Voilà donc la genèse de ce concentré de printemps et de fleurs… Tout ce qu’il nous faut !
Il y a quelques mois, Alexandra m’a donc demandé si j’avais envie de réaliser des pièces en Liberty, assorties aux siennes…
Envie oui, mais le Liberty étant une matière que je n’avais jamais travaillé pour des questions techniques, je me demandais bien ce que j’allais pouvoir sortir !
J’ai commencé à imaginer quelques petites choses en attendant de recevoir ses échantillons pour m’y pencher sérieusement.
A la réception de ses merveilles, j’ai bien senti que mes modestes idées ne suffiraient pas, et qu’il me faudrait passer un cap pour travailler ce tissu aussi dignement qu’il se devait !
Me voilà donc partie pour commander une substance bien spécifique et attendre son arrivée.
Une fois mon bidon entre les mains, j’ai réalisé différents essais d’apprêts, avec différents dilutions, pour trouver le bon dosage qui me permettrait de travailler correctement la matière.
Excitation et bonheur au maxi du curseur !!
J’ai donc travaillé à partie de 8 imprimés différents et choisi de réaliser une pièce dans chacun d’eux.
Je suis d’abord partie sur des pièces de taille moyenne en confectionnant mes modèles emblématiques : les boucles Ninon, les boucles Amandine, les boucles Armance, le peigne Apolline et le double peigne Suzanne.
Sont donc nés les modèles de barrettes Margaux et Solène, la couronne Bertille, le collier et les épingles Amandine, les épingles Constance et les boucles Alexine…. Ah oui et l’ornement Luce aussi !
Donc si vous souhaitiez un accessoire dans un Liberty qui n’est pas encore référencé, je me ferai un plaisir d’élargir ma gamme…
Alors, verdict ?? (En commentaire !)
Photographies : Christelle Lacour
Commentaires récents