La collection 2019 d’Arty Malice est basée sur la couleur Pantone de l’année : le Living Coral, un corail aux notes vivifiantes !

Je vous invite à découvrir les accessoires de cette collection, travaillés à partir d’une palette à la fois douce et romantique, alliée à des formes sauvages directement inspirées du monde aquatique. Le corail lui-même dans ce qu’il a de végétal a été une source de réflexion dans ma recherche…

Pour commencer, voici la couronne Jeanne, aussi fine que lumineuse !

Sa structure très légère est ornée de filaments de corail vif ; elle est habillée de minuscules feuilles rose pâle. Les petits branchages de perles viennent apporter de brillance et dynamisme à cet accessoire.
Le placement de la couronne peut se faire dans un chignon ou bien sur cheveux lachés !

Cette couronne est complétée par une paire de boucles d’oreilles.

Dans une forme évoquant celle d’un coquillage, c’est une harmonie de rose pâle, corail vif, rehaussée de petits branchages de perles qui domine également.

Pour cette collection, j’ai eu envie de travailler non seulement des accessoires pour la mariée, mais aussi des éléments de décoration.

Aussi, j’ai réalisé dans la palette de couleurs deux cercles fleuris de roses.

Petit clin d’œil au marié même s’il n’y en avait pas lors du shooting !

J’ai confectionné la traditionnelle boutonnière modèle « Léon » en reprenant les formes et les couleurs du bouquet de la mariée en version réduite pour une harmonie parfaite.

Pour le bouquet, une fois n’est pas coutume, j’ai travaillé « à l’aveugle »…

Généralement, mes bouquets, (pièces complexes), sont pensés, dessinés, avant leur fabrication. Pour celui-ci, mis à part la fleur centrale foisonnante directement inspirée de la structure des anémones des mers, j’ai inventé puis confectionné les différentes fleurs et feuilles les unes après les autres.

N’étant pas une commande, ce bouquet m’a permis de travailler différemment, de laisser libre court à un vrai travail de recherche formelle.

Ce fut certes moins confortable que lorsque l’on sait déjà où on va, mais je suis heureuse d’avoir réussi à créer du nouveau, qui viendra élargir le champ des possibles pour mes futures mariées…

La première parure d’accessoires étant destinée à une mariée plutôt romantique de par ses teintes pastel très douces (couronne et boucles d’oreilles), j’ai décidé de créer une seconde proposition, en accord avec l’autre versant du projet : le côté sauvage et aquatique du corail.

J’ai donc confectionné une fleur unique de taille volontairement imposante, en rappel de la fleur centrale du bouquet : l’anémone des mers. Elle est constituée de plus de 200 minuscules pétales très fins, superposés pour lui donner son volume. L’alternance du satin duchesse et du taffetas crée un jeu de matière dans les pétales.

Cet accessoire peut se placer facilement dans différents types de coiffures pour une mariée affranchie !

Le deuxième accessoire de cette parure plus osée peut être inattendu pour une mariée car il s’agit d’un bracelet déstructuré.

La seconde robe Muriel Prando étant elle aussi audacieuse puisqu’elle possède des poches, le bracelet était l’accessoire idéal pour jouer avec ce détail très couture.

Pour finir cette présentation détaillée des pièces de la collection 2019, voici à nouveau quelques créations plus orientées déco.

Comme pour les cercles fleuris, j’ai eu envie de travailler certaines fleurs pour elles-mêmes, en décoration pure : sur tiges, sous cloche…

Les accessoires des futurs époux comptent pour beaucoup dans un mariage, mais une touche de décoration sur mesure peut aussi faire la différence, pensez-y !

Voilà pour ce premier article consacré à la collection Living Coral, j’espère que vous aurez trouvé cela inspirant…

Dans le prochain billet, je vous parlerai de la chouette équipe de prestataires qui m’a entourée sur le shooting de ce projet !

Crédits Photos

Laure-Sophie Photographie

MaroPhée

 

ALICE MARTY - Couture Florale

Fleuriste textile pour mariage chic et fun !
Ornements de coiffure et bien plus...

Fait main
Made in Tarn
Made with love
Sur mesure juste pour toi !

 

MES QUALITÉS
Savoir-faire
Durabilité
Perfectionnisme
Grain de folie !

Alice MARTY

45 Rue Charcot
81 000 ALBI

06.73.75.60.10

hello@alice-marty.com

Siret : 479 941 767 00036

Follow me !

 

   

Mariages.net