C’est avec grand plaisir que je vous dévoile un peu plus ici la collection Winter 2020…


Cette collection a vu le jour en prolongement du défilé d’ouverture de la Bridal Fashion Week de New-York en octobre dernier. J’avais créé pour l’occasion un certain nombre de pièces dans les tons ivoire et nude, ornements de coiffure en particulier. Une fois de retour à l’atelier, ces pièces m’ont donné envie d’en faire une collection complète, et de travailler en lien direct avec deux coiffeuses de choc pour proposer un shooting mettant en avant le lien entre l’accessoire et la coiffure.

Nous avons donc travaillé avec Fabienne Foulquier et Sandrine Hair pour mettre en valeur leur savoir-faire autour de propositions aussi variées que possible. Nos 5 modèles offraient à ce propos un terrain de jeu capillaire très riche !!

Pour commencer, Justine porte ici la discrète couronne Bertille, sur cheveux détachés un brin wavy dans un style romantique (Sandrine Hair). Ornée de petits pétales, de minuscules feuilles et branchages de perles, elle peut aussi se porter plus à l’horizontale pour un air légèrement plus bohème.

 

Le double peigne Suzanne qui se porte facilement à l’arrière d’un chignon a été ici placé sur Ambre de façon à créer une coiffure totalement asymétrique (Fabienne Foulquier). Il est composé de pétales en satin ivoire et nude garnis de pistils ivoire et or, réhaussés de toutes petites feuilles de mousseline nude.

Marie-Aurore porte à merveille la couronne Elisabeth plus imposante sur sa longue chevelure coiffée wavy également (Sandrine Hair). Cet accessoire imposant est garni d’une quinzaine de roses anciennes aux pétales recourbés, toujours dans les teintes ivoire et nude.

Clémentine est ornée du peigne Apolline à 3 fleurs dont une rose centrale, placé tout naturellement dans son chignon mais à la verticale et non pas à l’horizontale comme il se place aussi souvent naturellement (Fabienne Foulquier).

Pour Margaux, c’est la barrette Solène et ses nombreuses petites feuilles disposées en alternance avec trois bottes de pistils ivoires qui viennent rassembler ses cheveux en demi-attache, sous une tresse bohème aussi sobre que chic (Sandrine Hair).

Pour son second passage, Justine est passée sans transition à la rock attitude avec ce chignon banane qui accueille à merveille les 3 épingles Constance, ici montées avec trois petites roses ivoire réhaussées d’une perle au cœur (Sandrine Hair).

Pas de jalousie avec Ambre qui aura eu une sublime banane aussi pour porter avec grâce les ornements Gisèle (petites feuilles) et Luce (perles gouttes dorées) (Fabienne Foulquier). Ils sont montés sur un fil tressé de laiton qui évoque à loisir les branchages des végétaux… Votre forme peut être entièrement dessinée sur mesure !

Marie-Aurore porte ensuite une superbe queue de cheval travaillée de haut en bas, parsemée du quintet d’épingles Madeleine (Fabienne Foulquier), en alternant pétales ivoires ronds et fleurs sauvages nude.

La demi-couronne Joséphine a été placée à l’arrière de la coiffure de Margaux ici, sur des cheveux coiffés en cascade de tresses (Fabienne Foulquier). Elle est ornée d’une douzaine de fleurs variées pour un mélange de matières contrasté : satin, tulle, dentelle, mousseline, surmontées de quelques branches perlées également.

Le headband porté par Clémentine est composé de plusieurs fleurs et feuilles disposées autour d’un grand pavot ivoire au cœur de pistils couleur or, le tout monté sur une dentelle de coton à l’allure très bohème.

Deux autres accessoires sont venus compléter cette collection d’ornements de coiffure.

Tout d’abord les boucles Armance, numéro 1 dans le cœur de mes clientes depuis plusieurs mois… ici présentée en version mariée dans un satin ivoire épais. La créole or est ornée de 5 pétales discrètement garnis de pistils or. Ambre et sa coiffure afro au naturel (ou presque.. Fabienne Foulquier) les porte à merveille.

Marie-Aurore nous a fait pâlir avec son bronzage encore sublime en plein mois de décembre.. les bracelets de cheville ont trouvé leur place avec grâce au bout de ses jambes !

Je dois les photos de ce merveilleux shooting à deux photographes de mariage qui ont œuvré tout un dimanche pour mettre en valeur notre travail à toutes : Christelle Lacour et Andréa Marino. Elles ont toutes deux su guider nos modèles avec brio pour obtenir une très grande variété de clichés.

Les robes sublimes que vous pouvez admirer sont signées de la créatrice toulousaine Muriel Prando, qui travaille sur mesure dans son atelier rempli d’étoffes plus belles les unes que les autres. De la coupe au choix des matières, rien n’est laissé au hasard, chaque détail compte et on ne peut être qu’en admiration devant autant de finesse…

Dans l’ombre, deux artistes du pinceau : Aude B Colrat et Lola NT MakeUp. Toutes deux ont été aux petits oignons pour proposer un premier maquillage assez soft, accordé aux tons nude de la collection. Au second passage, il a été question de se lâcher un peu plus et de proposer un make up plus soutenu : mission accomplie avec brio les filles.

Le « petit » cocon où nous avons été accueillies je le répète comme des princesses n’est autre que le Domaine d’en Fargou à St Sulpice dans le Tarn. Un accueil au top qui a permis à chacune de travailler dans des conditions optimales…

Si je vous disais que j’ai déjà des idées pour la collection 2021…. ?

Allez, savourons cette saison, elle s’annonce remplie et très belle !

Mille mercis à toute ma belle équipe d’amour sur ce coup-là.

 

ALICE MARTY - Couture Florale

Fleuriste textile pour jolies occasions !
Bijoux floraux et bien plus...

Fait main
Made in Tarn
Made with love
Sur mesure juste pour toi !

 

MES QUALITÉS
Savoir-faire
Durabilité
Perfectionnisme
Grain de folie !

Alice MARTY

45 Rue Charcot
81 000 ALBI

06.73.75.60.10

hello@alice-marty.com

Siret : 479 941 767 00036

Follow me !

 

   

Mariages.net